Les réponses clés en main

Le Crédit Agricole développe depuis de nombreuses années des solutions d’épargne salariale et retraite afin de répondre à la stratégie des entreprises de toutes tailles.

Deux types de réponses sont aujourd’hui disponibles afin que celles-ci soient adaptées à la taille, l’organisation et les objectifs des entreprises.

PEi / PERCOi : bénéficiez d’une procédure simplifiée de mise en place

Optez pour un dispositif interentreprises d’épargne salariale & retraite

Avec nos dispositifs interentreprises PEi et PERCOi, bénéficiez d’une mise en place simplifiée de vos solutions d’épargne & retraite, tout en conservant la plus grande souplesse dans le choix de votre politique d’abondement.

Accolade Nos prestations clés en main
 

PRÉPARATION DE VOTRE PROJET :
Quels sont vos objectifs ?
Quel abondement ?
Quel budget envisagez-vous d’y consacrer ?

NÉGOCIATION DU PROJET AVEC LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL
lors d’une réunion du Comité d’Entreprise,

OU

RATIFICATION DE L’ADHÉSION AU PEi / PERCOi
par la majorité des 2/3 des salariés.

INFORMATION COLLECTIVE DU PERSONNEL
par affichage du règlement du PEi / PERCOi sur les espaces prévus
ou par mise en ligne sur votre intranet.

En choisissant un Plan d’Epargne et/ou un Plan d’Epargne Retraite Collectif Interentreprises, vous bénéficiez d’une adhésion simplifiée : les formalités de dépôt du PEi et du PERCOi auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), ont déjà été effectuées par la Société de Gestion.

Choisissez la combinaison la plus appropriée à votre entreprise

En tant que chef d'entreprise, vous déterminez le ou (les) dispositif(s) adapté(s) à vos objectifs. Avec nos offres clé en main, vous pouvez combiner 4 dispositifs en fonction de votre stratégie.

Vous pouvez ainsi adapter vos dispositifs d'épargne salariale & retraite à l'évolution de votre entreprise et à celui de son environnement concurrentiel et social.

La tenue de comptes : déléguez la gestion administrative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

Les solutions sur-mesure

Vous souhaitez simplifier la gestion administrative de votre épargne salariale & retraite au quotidien ?

Crédit Agricole Titres, filiale des Caisses Régionales et du Crédit Agricole, est l'entité dédiée à la tenue de comptes de l’épargne salariale & retraite et est, à ce titre, votre interlocuteur privilégié.

En nous confiant la gestion administrative de vos dispositifs, vous pourrez choisir les prestations que vous souhaitez nous déléguer, et bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé.

Nous vous proposons des solutions de gestion administrative complètes et modulables :

  • Une gamme complète de prestations de tenue de comptes (suivi en temps réel des opérations collectives, reporting dynamique,…)
  • Une prise en charge des opérations indispensables au traitement de vos opérations collectives (gestion de la participation, de l’intéressement, de l’abondement,…)

Un espace sécurisé vous est dédié sur le site www.ca-els.com. Vous pouvez l’utiliser pour le traitement et le suivi de vos opérations collectives. Pour cela, vous devez saisir les paramètres de vos opérations (dates de référence, montant total brut,…), et joindre et enregistrer le fichier. Les éléments sont automatiquement intégrés dans le système et vous pouvez suivre en temps réel le déroulement du traitement de votre opération.

La communication : suivez l’épargne salariale de votre entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

Les solutions sur-mesure

Nous vous proposons, ainsi qu’à vos salariés, des services d’information, de suivi et de gestion de vos dispositifs d’épargne salariale & retraite.

POUR VOTRE ENTREPRISE

Dès votre entrée en relation, nous vous donnons accès, ainsi qu’aux personnes désignées de votre entreprise, à l’espace sécurisé internet grâce à des données uniques et personnalisables dès le première connexion. Vous pouvez en temps réel :

  • Echanger des messages avec votre interlocuteur chez Crédit Agricole Titres.
  • Consulter les encours d’épargne salariale, par dispositif, support…
  • Actualiser la liste des bénéficiaires (salariés de l’entreprise).
  • Déposer dans l’espace sécurisé, les fichiers de vos opérations collectives…. et en suivre le déroulement.
  • Disposer d’un reporting entreprise.

 

POUR VOS SALARIES

Des services internet, un Serveur Vocal Interactif (SVI), un site mobile, ainsi que des relevés de comptes pour permettre à vos salariés de :

  • S’informer, suivre leur épargne, préparer leurs projets parmi lesquels la retraite, faire les bons choix de dispositifs ou de supports de placement.
  • Réaliser des opérations, versements, arbitrages, déblocages, en toute simplicité et sécurité.

Lors de la création du compte individuel du salarié, un numéro de compte unique et un mot de passe lui sont attribués et lui donnent accès à l’ensemble des services télématiques (internet, SVI, site mobile.….)

En cas de perte des données d’accès, le salarié peut obtenir un nouveau code provisoire sur son téléphone portable sous réserve de s’être abonné en ligne aux e-services.