PEI / PERCOI

Les PEI / PERCOI sont des dispositifs d’épargne salariale et retraite  interentreprises, communs à plusieurs entreprises et bénéficiant d’une procédure de mise en place simplifiée. 

  

   Accéder aux fonds

  

Pourquoi mettre en place un PEI / PERCOI ?

01 | Bénéficier des avantages de l’épargne salariale et retraite

En mettant en place un PEI / PERCOI, entreprise et salariés bénéficient du cadre fiscal et social avantageux de l’épargne salariale et retraite grâce à une offre clé en main, adaptée aux petites et moyennes entreprises.

 

02 | Profiter d’une adhésion simplifiée

Vous profitez d’une adhésion et d’une mise en place simplifiées de vos solutions d’épargne & retraite, tout en conservant la plus grande souplesse dans le choix de votre politique d’abondement.

03 | Disposer d’une offre clé en main

Vous accédez à une offre clé en main à tous les dispositifs d’épargne salariale et retraite : PEI, PERCOI, Participation, Intéressement, abondement,  et à une sélection de supports de placement variés.

Les caractéristiques du PEI / PERCOI

Le PEI et le PERCOI ont les mêmes caractéristiques que le PEE et le PERCO. Ils peuvent ainsi être alimentés par la Participation , l’Intéressement , l’abondement de l’entreprise mais également par les versements volontaires des salariés.

La création d’un PEI et/ou PERCOI* est possible pour les salariés et les dirigeants des entreprises, après mise en place d'un accord collectif regroupant plusieurs entreprises au sein d'une branche ou d'un territoire donné.

Télécharger la fiche PEI       Télécharger la fiche PERCOI

* PEI/PERCOI exclus l'actionnariat salarialé. Ainsi, à la différence du PEE, les sommes versées sur un PEI/PERCOI ne peuvent pas être investies en titres de l'entreprise.

Optez pour une procédure simplifiée de mise en place

Préparation de votre 

projet

 

Quels sont vos objectifs ?

Quel abondement ?

Quel budget envisagez-vous d’y consacrer ?

Négociation du projet

avec les représentants du personnels, lors d’une réunion du Comité d’Entreprise,

ou

Ratification

de l’adhésion au PEI / PERCOI par la majorité des 2/3 des salariés

Information collective du personnel 

par affichage du règlement du PEI / PERCOI sur les espaces prévus ou par mise en ligne sur votre intranet.