Informations légales

21/12/2017 : Votre support de placement actions européennes évolue

Si vous avez placé une partie de votre épargne dans le support de placement Amundi Actions Européennes ESR, ou CA Brio Actions Européennes géré par Amundi Asset Management, cette information vous concerne

Les investisseurs à la recherche de performance font face à un environnement difficile, caractérisé par un environnement de taux faibles et des marchés actions volatils. Les actions des sociétés européennes demeurent attractives, compte tenu de leur potentiel de rendement sur le long terme. Néanmoins, beaucoup d’investisseurs ne souhaitent pas subir les possibles fluctuations du cours des actions (également appelées « volatilité ») associées à ces marchés. 

Pour répondre à cela, les équipes d’Amundi ont développé une stratégie d’investissement innovante, dans l’univers des moyennes et grandes capitalisations européennes, qui cherche à atténuer les mouvements de marché en optimisant la diversification. Ce « process », développé dans Amundi Funds Equity Funds Conservative affiche depuis plusieurs années, un solide historique de performance. Il consiste à investir dans une sélection d’actions européennes de qualité, caractérisée par de solides fondamentaux.

Son objectif : rechercher un surplus de rendement par rapport à l’indicateur de référence MSCI Europe (dividendes réinvestis), tout en essayant de maintenir un niveau de volatilité inférieur à celui de l’indicateur. 

Cette évolution interviendra à compter du 17 janvier 2018

La documentation juridique des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) sera mise à jour en conséquence à ces mêmes dates. Le règlement des FCPE ainsi que le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) seront disponibles dans l’espace sécurisé du site internet de votre Epargne Salariale & Retraite

Tous les porteurs de parts des supports de placement concernés par cette opération seront informés au plus tard le 29 décembre 2017. Ils recevront une présentation détaillée de cette évolution et la lettre réglementaire validée par l’Autorité des Marchés Financiers.

[1] Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.