Espace sécurisé professionnel
Accédez à votre espace sécurisé professionnel et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Votre structure professionnelle peut effectuer un versement complémentaire sur un plan d’épargne salariale et retraite, en complément des sommes épargnées par vous ou vos salariés.
En octobre, les données économiques américaines ont continué de surprendre positivement, tandis que celles de la zone euro sont restées décevantes.
En septembre, les chiffres économiques ont montré une activité toujours vigoureuse aux Etats-Unis.
Au cours du mois de juin, les indicateurs économiques ont surpris, à la hausse aux Etats-Unis, et à la baisse en Europe et en Chine.
Plus de 1 500 détenteurs de plans d’épargne salariale et retraite (actifs et retraités) se sont exprimés à travers une enquête menée par Audirep pour Amundi, Crédit Agricole Assurances et le Diot-Siaci Institute.
Le mois de mai a été un mois mouvementé pour les marchés financiers avec de nouvelles inquiétudes concernant les banques régionales américaines, des hausses de taux de la part de la Fed et de la BCE, des négociations sur le plafond de la dette américaine et des données économiques en baisse.
La loi n° 2023-270 du 14 avril 2023 de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 a été publiée.
Les partenaires sociaux, invités par le Gouvernement à négocier depuis la fin d’année dernière sont parvenus à un accord national interprofessionnel, relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise.
En janvier, les chiffres économiques ont été meilleurs que prévu à la fois en zone euro et aux Etats-Unis, malgré les craintes de récession qui demeurent. L’économie chinoise a, pour sa part, rebondi suite à la réouverture du pays. Les actions ont connu un bon début d’année tandis que les rendements obligataires des grandes économies avancées se sont repliés.