Construisez votre épargne

Profitez des avantages fiscaux et sociaux

Les sommes versées au titre de l'abondement sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise. L’abondement est exonéré de charges sociales et patronales, hors forfait social (20 % sur le PEI et 16 % sur le PERCOI).

Préparez votre retraite

Le temps est un allié : il joue en votre faveur car il permet de gommer les fluctuations à court terme inhérentes à la vie des marchés.

Plus vous vous y prenez tôt, moins vous avez à épargner pour parvenir à un même résultat.
En effet, vous pouvez vous positionner sur des supports plus dynamiques, donc plus risqués mais au potentiel de rentabilité plus élevé.

AMUNDI CONVICTIONS ESR, INVESTISSEZ VOTRE FUTUR

Un horizon d'épargne plus long mérite une solution d'épargne sur mesure !
Forts de cette conviction, nous mettons à votre disposition un support de placement pour votre PERCOI : Amundi Convictions ESR.

Ses caractéristiques
Un univers d'investissement mondial et une diversification particulièrement innovante avec, non seulement, le recours aux classes d'actifs traditionnelles (actions, obligations) mais surtout, l'ouverture à de nouvelles thématiques : l'immobilier, les matières premières ou l'investissement dans les PME non cotées.

Son objectif
Rechercher sur une durée de placement recommandée de 8 ans minimum une performance proche de l'indice MSCI World (représentatif des actions internationales) avec une volatilité inférieure à celui-ci, en tirant notamment parti de la dynamique de valeurs liées à des enjeux mondiaux de long terme.

Retrouvez plus d'informations sur le site : https://convictions.amundi-ee.com/

GESTION PILOTEE DE VOTRE PERCOI

Vous souhaitez déléguer la gestion de votre épargne retraite dans le cadre du PERCOI ?

Votre épargne est automatiquement répartie entre 3 catégories de supports de placement (monétaire, obligataire et actions). La grille de répartition de votre épargne ainsi que son évolution dans le temps sont prédéfinies en fonction :

  • de votre profil d'investisseur : prudent, équilibre, dynamique.
  • de la date de votre départ en retraite, avec une sécurisation progressive de vos avoirs.

Sans consigne de votre part, les sommes sont affectées dans l'option prudente.
La grille de votre premier versement sera celle qui recevra vos versements ultérieurs.

A tout moment, vous pouvez revenir sur le mode de gestion de votre épargne.

 

Préparez vos projets

Constituer un capital sans déséquilibrer son budget, c'est possible. Vous versez régulièrement, même des petites sommes. Le coût de votre investissement est lissé avec un versement régulier.

En effet :

  • vous profitez des variations du marché (en achetant moins de parts lorsque leur prix augmente, et davantage lorsqu'il baisse),
  • vous réduisez les risques sur la durée.