Informations aux porteurs

07/06/2023 : Information sur votre support de placement BFT France Futur ESR

Les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) BFT France Futur ESR, géré par Amundi Asset Management, sont informés de modifications intervenant à compter du 12 juin 2023.

Ce FCPE est nourricier (c’est-à-dire investi en quasi-totalité dans son fonds maître et accessoirement en liquidités) de la Société d’Investissement à Capital Variable (SICAV) BFT France Futur ISR - ESR (FR0013353067), gérée par BFT Investment Managers.

Les modifications sont les suivantes :

-L’objectif de gestion et l’univers d’investissement seront précisés comme suit :
 L’univers d’investissement de l’OPC est composé essentiellement d’actions françaises de petites et moyennes capitalisations. Il est représenté par l’indice composite suivant : 70% CAC Mid & Small + 15% Enternext + 7.5% CAC Next 20 + 7.5% CAC 40.
L’amélioration des notations ESG et de l’empreinte carbone du portefeuille sont réalisées au regard de cet univers.

-Le FCPE disposant du label « Relance », des exclusions sectorielles renforcées sur le charbon (par rapport à la Politique Investissement Responsable d’Amundi) seront ajoutées dans la documentation réglementaire. Aussi, il sera précisé que le FCPE respecte les contraintes du régime n°1 du label « Relance », à savoir : 
    -au minimum 30 % de l’actif du FCPE (au travers de son fonds maître) doit être investi dans des instruments de fonds propres émis par des sociétés dont le siège social est implanté en France ;
    -au minimum 10 % de l’actif du FCPE (au travers de son fonds maître) doit être investi dans des instruments de fonds propres, de TPE, PME ou ETI françaises, cotées ou non cotées

-Les précisions concernant le suivi des données relatives à l’emploi sur le territoire et les régions françaises seront supprimées, celles-ci ne constituant pas un facteur déterminant dans les prises de décision du gérant.

Les autres caractéristiques de votre support de placement demeurent inchangées. Ces changements n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part. Ils ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les documents règlementaires (document d’informations clés pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 12 juin 2023 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite. Les documents règlementaires de la SICAV maître seront quant à eux disponibles sur le site internet www.bft-im.com .

Voir plus d'actualités