Informations légales

02/10/2017 : Information sur vos supports de placement Amundi Label Prudence ESR, Amundi Label Equilibre ESR et Amundi Label Dynamique ESR

A compter du 2 octobre 2017, Amundi Label Prudence ESR, Amundi Label Equilibre ESR et Amundi Label Dynamique ESR connaitront des modifications.

Les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Label Prudence ESR, Amundi Label Equilibre ESR et Amundi Label Dynamique ESR gérés par Amundi Asset Management, sont informés de modifications intervenant à compter du 2 octobre 2017.

→ Changement de l’indice de référence

Afin d’améliorer le couple rendement-risque du portefeuille, et de bénéficier d’un univers d’opportunités plus vaste grâce à la prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) étendus à l’international, et notamment les enjeux mondiaux de ces critères tels que l’environnement et la transition énergétique, la société de gestion des FCPE propose d’introduire dans la partie des investissements « actions » cette dimension internationale en élargissant l’indice de référence.

L’indice de référence de la poche « actions » deviendra :

-          « 12.5% MSCI World + 12.5% Euro Stoxx » à la place de «  25% Euro Stoxx »  pour Amundi Label Prudence ESR 

-          « 25% MSCI World + 25% Euro Stoxx » à la place de «  50% Euro Stoxx »  pour Amundi Label Equilibre ESR 

-           « 37.5% MSCI World + 37.5% Euro Stoxx » à la place de «  75% Euro Stoxx »  pour Amundi Label Dynamique ESR

Le nom de l’indice de référence de la poche « obligataire », Euro MTS Global est également mis à jour et devient le FTSE MTS Global.

→ Suppression du recours aux opérations d’acquisitions ou de cessions temporaires de titres

Par ailleurs, le règlement des FCPE laissait la possibilité de recourir aux opérations d’acquisitions ou de cessions temporaires de titres. La société de gestion n’y ayant pas recours, cette mention est supprimée du règlement.

→ Coûts liés aux contributions dues à l’AMF

Les porteurs de parts de ces mêmes fonds sont informés qu’Amundi Asset Management, société de gestion de vos FCPE, met en œuvre la possibilité qui est offerte aux sociétés de gestion, depuis le 13 novembre 2015, de porter la contribution à la charge des OPC qu’elles gèrent sans impacter le plafond des frais de gestion et frais de gestion externes indiqué dans le prospectus de chaque OPC concerné. En tout état de cause, le coût lié auxdites contributions AMF sera inclus dans le montant des frais courants indiqué dans le DICI du FCPE.

Dans ce cadre et conformément à la réglementation, une mention sera intégrée dans le règlement du FCPE, laquelle figure sous le tableau relatif aux frais facturés à l’OPC et indique que les coûts liés aux contributions dues à l’AMF peuvent s’ajouter aux frais facturés au FCPE tel que décrits dans ledit tableau.

Les autres caractéristiques de vos supports de placement demeurent inchangées.

Ces changements n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part, et n’ont aucun impact sur la stratégie d’investissement ou le profil rendement / risque de vos supports de placement.

Ils ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les documents règlementaires (document d’informations clés pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 2 octobre 2017 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite.