Informations légales

16/10/2017 : Information sur votre support de placement Amundi Obligaterme 2018 ESR

A compter du 20 octobre 2017, Amundi Obligaterme 2018 ESR connaitra une modification.

 

Les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Obligaterme 2018 ESR géré par Amundi Asset Management, sont informés des modifications intervenant à compter du 20 octobre 2017.

Ce FCPE est nourricier (c’est-à-dire intégralement investi dans un fonds maître) du Fonds Commun de Placement (FCP) « maître » Amundi Resa Obligaterme 2018 (FR0011418458),  également géré par Amundi Asset Management.

 A compter de cette date, Amundi Resa Obligaterme 2018 (le fonds « maitre ») verra son exposition aux obligations Speculative Grade passer de 5% à 10% de son actif net.

Par ailleurs, il sera précisé que le fonds « maitre » pourra être exposé à des obligations subordonnées et au risque lié. Le fonds « maitre »  sera également exposé, dans une limite de 5% de son actif net, à des obligations convertibles contingentes ; l’exposition à ces actifs impliquera un risque accessoire supplémentaire.

En outre, le fonds « maitre » pourra également recourir à des dérivés de crédit (CDS). La description des dérivés utilisés sera mise à jour en conséquence .

En conséquence de ces changements concernant le fonds « maitre » , le DICI (Document d’Informations-Clés pour l’Investisseur) et le règlement d’Amundi Obligaterme 2018 ESR seront actualisés.

Les autres caractéristiques de votre support de placement demeurent inchangées.

Ce changement n’implique aucune démarche spécifique de votre part, et n’a aucun impact sur l’objectif de gestion ou le profil rendement / risque de votre support de placement.

Il ne nécessite pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).     

Les documents réglementaires (DICI et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 20 octobre 2017 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite. Les documents réglementaires du FCP maître seront disponibles sur le site www.amundi.fr , rubrique « Particuliers ».