Informations légales

23/02/2018 : Information sur votre support de placement CA Brio Patrimoine

Les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) CA Brio Patrimoine  géré par Amundi Asset Management, sont informés de modifications intervenant à compter du 28 février 2018.

Ce FCPE est nourricier (c’est-à-dire intégralement investi dans un fonds maître) de la part S-C (FR0011585629)du Fonds Commun de Placement (FCP) maître AMUNDI Patrimoine également géré par Amundi Asset Management.

A compter du 28 février 2018, le fonds AMUNDI Patrimoine pourra adopter une stratégie « actifs réels » ; aussi, à titre de diversification, le fonds pourra investir dans des actifs représentatifs de l’économie réelle et/ou de tout secteur d’activité. Ces titres sélectionnés pourront être notamment issus des grandes tendances mondiales suivantes : technologie, environnement, démographie, globalisation et évolutions sociétales.

A cette fin, le fonds pourra dorénavant s’exposer aux titres cotés suivants :

Le fonds pourra également jusque 10% (en cumul) de son actif net s’exposer aux :

Enfin, à compter du 28 février, le fonds Amundi Patrimoine pourra recourir à des options sur taux. La description des dérivés utilisés sera mise à jour en conséquence.

Les autres caractéristiques de votre support de placement demeurent inchangées. Ces changements n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part et n’ont aucun impact sur votre FCPE que ce soit en termes d’objectif de gestion, de profil rendement/risque ou de frais supportés.

Ces opérations ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les documents réglementaires (document d’information clé pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 28 février 2018 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite. Les documents réglementaires du FCP maître seront disponibles sur le site www.amundi.fr , rubrique « Particuliers ».