Espace sécurisé entreprise
Accédez à votre espace sécurisé entreprise et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Mercredi 21 mai 2025
Ce type d’investissement permet de diriger une partie de l’épargne vers des structures à fort ancrage social, souvent issues de l’économie sociale et solidaire (ESS), comme :
L’épargnant participe ainsi au financement direct de projets de terrain répondant à des besoins sociaux non couverts par les circuits traditionnels de financement.
Nos fonds solidaires sont investis entre 5 et 10% de leur actif dans le fonds solidaire Finance et Solidarité.
Le fonds Finance et Solidarité d’Amundi investit directement dans des entreprises françaises non cotées apportant des solutions aux plus grands enjeux sociaux et environnementaux tels que :
Le fonds Finance et Solidarité bénéficie des labels et agréments suivants :

Pour en savoir plus sur le fonds Finance et Solidarité et l’investissement à impact social chez Amundi, rendez-vous sur le site : www.amundi.oneheart.fr
✅Investir principalement en zone euro avec une dimension solidaire et territoriale (profil prudent, équilibre ou dynamique) au travers de notre gamme de fonds labellisés par le Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale (CIES).
Investir principalement sur les marchés de taux de la zone euro en s'ouvrant aux marchés actions, tout en accompagnant des entreprises solidaires.
Profiter d'une gestion diversifiée équilibrée au sein d’un large univers de la zone euro, tout en accompagnant des entreprises solidaires.
Investir dans des actions de la zone euro tout en accompagnant des entreprises solidaires.
✅Investir en zone euro avec une ouverture à l’international en conservant la dimension solidaire et territoriale.
Profiter d'une gestion diversifiée équilibrée au sein d’un large univers de la zone euro avec une ouverture à l'international pour la poche actions, tout en accompagnant des entreprises solidaires.
Un premier bilan après la période principale des opérations collectives comprise entre mars et juin a permis cette année d’enregistrer une progression significative des sommes...
La dynamique économique mondiale est restée soutenue au mois de septembre.
La démission du Premier ministre S. Lecornu, face à l'opposition tant de la gauche que de la droite, a ouvert une nouvelle phase d'incertitude politique. Le président Macron doit désormais choisir entre la nomination d’un nouveau Premier ministre ou la dissolution de l'Assemblée nationale afin de convoquer des élections anticipées. Dans tous les cas, la France disposera d'un budget pour 2026 : sa Constitution prévoit en effet des mécanismes visant à éviter un « shutdown » à l'américaine.